Skip to main content

Partage et Ouverture

21-22 est une Entreprise Culturelle Engagée.

Notre ambition est de promouvoir les valeurs de partage et d’ouverture emblématiques de nos choix en tant qu’entrepreneur artistique et de notre éthique. Nous proposons pour cela une gamme variée d’initiatives et d’évènements de qualité, particulièrement destinés aux jeunes, aux nouveaux publics et aux territoires ou nouvelles friches culturelles, en support ou en collaboration avec nos mécènes ou des associations, institutions partenaires et cela partout dans le monde.
Ces actions d’ouverture, d’éducation et de partage de la grande Musique peuvent revêtir de nombreuses formes :
Education Musicale
  • Ateliers de sensibilisation à la musique, aux arts du spectacle et métiers de la scène
  • Master Class
  • Show cases et mini Concerts
Événements interactifs ou éducatifs
  • programmes de découverte d’œuvres et de répertoires
  • programmes de découverte d’instruments de musique( comme les percussions arabes par ex.)
Diffusion de Captation
  • rediffusion live de nos spectacles à destination du grand public via écran plein air, salle de cinéma, web ou télévision…

Master class Alger 2013

Lors de la première d’El Nafas, opéra de Tarik Benouarka en avril 2013, 400 enfants furent réunis à l’Opéra d’Alger pour une Master Class: une heure de découverte de la musique, de l’orchestre, des voix au travers de petits extraits de l’œuvre commentés par l’auteur lui-même.

Showcase Sofitel Alger 2013

En partenariat avec notre partenaire et sponsor, le Sofitel Algiers, nous avons donné la veille de la première d ‘El Nafas, opéra de Tarik Benouarka, un show case présentant en exclusivité quelques extraits de l’œuvre précédés d’un petit concert de quatuor à cordes.

Coaching Al Nour Wal Amal lors de la création Des Jours et Nuits de l’Arbre Cœur

La création des  » Jours et Nuits de l’Arbre Coeur », opéra ballet de Tarik Benouarka, a été accompagnée d’un projet de collaboration avec El Nour Wal Amal, orchestre de femmes aveugles égyptiennes choisi pour la première de l’oeuvre à l’Opéra du Caire, sous forme d’ateliers de formation.
Ce coaching professionnel assuré par un encadrement de qualité et le compositeur Tarik Benouarka lui même, avait pour objectif de préparer cet orchestre si particulier à la scène, sous la forme de :
– programmes de stages, ateliers par pupitre et travail de cohésion et de son de l’orchestre
– accompagnement du chef dans sa préparation à la conduite de l’œuvre dans le cadre de l’exploitation du spectacle.