Anne-Charlotte Amory a mené sa carrière au sein de grands groupes : Procter & Gamble, Danone, Remy Cointreau, dirigeant, développant ou redressant des affaires internationales et à forte image, comme Evian, Volvic (DG de 98 à 2002), la branche eaux monde de Danone (Dg Stratégie et Marketing de 2002 à 2005), les Champagnes du Groupe Remy Cointreau (Présidente de 2005 à 2012).
Officiant dans le monde de l’industrie, par pertinence stratégique mais aussi par goût, elle a très souvent servi ses projets et marques par l’appel à l’Art et la Culture : construction du nouveau siège social avec Jacques Ferrier et Ferrucio Laviani, partenariats avec Viktor and Rolf, Louboutin , Jaime Hayon ou Jean-Paul Gaultier.
C’est finalement pour concrétiser son goût de l’Art et tout particulièrement la musique qu’elle décide de fonder, en 2013, la société 21-22 ; son objectif étant de diffuser des œuvres originales, d’une grande exigence artistique mais surtout de partager et d’ouvrir au plus grand nombre ce monde musical.
C’est un de ses crédos et ce sera la spécificité de 21-22 :