EL NAFAS

UN OPÉRA DE TARIK BENOUARKA


L'auteur

Tarik Benouarka est un artiste rare qui façonne son univers aux multiples couleurs teintées d’Orient et d’Occident avec une sensibilité, une musicalité et un imaginaire qu’exprime parfaitement son style unique.
Son parcours est une quête musicale humaniste et poétique jalonnée de rencontres et de collaborations de haut niveau qui vont construire son monde au fil d’une carrière aux multiples voyages, exemplaire par son éclectisme et sa richesse artistique.


Né à Alger, il commence la musique à l’âge de 4 ans avant de poursuivre son apprentissage en France avec l’étude de la musique classique, arabe et du jazz. Élève du conservatoire, il termine son cycle d’apprentissage au CNR d’Évry où il obtient 2 premiers prix d’instruments et d’harmonie. Très tôt, il découvre le monde des studios et de la scène, réalisant ses premiers enregistrements et premiers concerts à l’âge de 12 ans.

À 21 ans, repéré par de grands noms du cinéma, il signera quelques très belles musiques de film. Viendront ensuite des centaines de bandes son de documentaires et émissions diverses.

Compositeur, musicien et orchestrateur, il collabore avec de très grands noms du spectacle, du jazz à la musique classique et devient un acteur reconnu de la scène musicale et audiovisuelle internationale.


Mais c’est avant tout un créateur, un artiste inspiré qui porte en lui un monde qu’il transmet avec passion, au-delà des frontières convenues et déjà entendues.


Plus d'informations sur le site de Tarik Benouarka