NOS ARTISTES

Mise en scène-Scénographie-Ballet


Gilbert-Desveaux

Gilbert Désveaux

Metteur en scène

 

Gilbert Désveaux suit une formation d'art dramatique, à Paris, avant de créer sa structure de production dédiée à la création contemporaine.

 

D'abord producteur et comédien puis ​metteur en scène​, il a présenté depuis 1993 une vingtaine de pièces nouvelles ou traduites pour la première fois en français.

 

Des oeuvres de Jean-Marie Besset, avec qui il s'associe pour créer le festival NAVA à Limoux, mais aussi d'auteurs anglophones (Oscar Wilde, Tennessee Williams, Alan Bennett, Michael Frayn, Moïses Kaufman, Austin Pendleton, Richard Greenberg, Will Eno...).

 

De 2010 à 2014, il est directeur adjoint et metteur en scène associé du Théâtre des 13 vents, CDN Languedoc-Roussillon, à Montpellier.

 

Il est depuis janvier 2016 directeur du theâtre du Blanc-Mesnil.

 

Alain-Lagarde

Alain Lagarde

Scénographe, conception-réalisation vidéo et costumes design.​

 
Depuis ses études de scénographie au Théâtre National de Strasbourg, Alain Lagarde a créé les décors pour plus d'une centaine de productions, que ce soit pour l'opéra, le théâtre, la danse ou la comédie musicale.

 

Pour le théâtre lyrique , il travaille avec l'Opéra de Paris et l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles , le Grand Théâtre de Genève , les opéras de Francfort et Hambourg en Allemagne, le Staatsoper de Vienne ainsi que l'Académie de Musique de Brooklyn à New York.

 

Il conçoit, entre autres, les décors pour des productions telles que Platonov et les Papiers d'Aspern, mis en scène par Jacques Lassale à la Comédie Française. Il participe au au Festival annuel de Stratfford au Canada pour Le Menteur mis en scène par Matthew Jocelyn et a également signé la scénographie de Open Space pour Mathilda May.

 
Alain Lagarde a également conçu la scénographie de comédies musicales internationales, notamment Mozart l’opéra-rock , réalisé par Olivier Dahan et en tournée mondiale en 2012-13 et Roi Soleil en 2008.

 

Adriana-Mortelliti

Adriana Mortelliti

Chorégraphe

 

Chorégraphe indépendant, Professeur de danse, Créatrice de costumes

 
Adriana Mortelliti est née a Reggio en Calabre et a terminé sa formation de danseuse et professeur de danse à l'école de formation professionnelle de danse de Milan.
En outre, elle a étudié à l'Académie des Beaux-arts de Milan où elle a suivi des études complètes de peinture.

 

Parallèlement elle est engagée comme danseuse à Zurich à la « Movers Dance Company », dans le corps de ballet du théâtre d'Augsbourg, à l'Opéra de chambre de Vienne et est invitée à danser à la Scala de Milan ou à l'Opéra de Zurich.

 

En tant que professeur de danse moderne et assistante chorégraphique, elle travaille pour le théâtre d'Augsbourg, au Festival de Mörbisch, pour le théâtre Wielki à Lodz, l'opéra de Wroclaw, de Cracovie, le Staatstheater de Cottbus, le théâtre de Dresde, le ballet de Berlin, le Théâtre Carlo Felice à Genève et le Ballet de Milan.
Elle est chorégraphe pour le Ballet de Milan et le théâtre de Cottbus.

 

Elle est primée à de nombreux concours internationaux de chorégraphie et de danse au Japon, Espagne, Italie et Allemagne

 

Victor-Feres

Victor Férès

Styliste français - Réalisation des costumes des Jours et Nuits de l’Arbre Coeur - Opéra du Caire et Salle Gaveau 2015
“S'habiller devient artistique quand le vêtement devient un langage pour partager une identité ou rentrer en contact avec le monde.”
 

Victor Férès est un artiste français, né à Tulles en Corrèze, diplômé de l’Ecole des Beaux Arts d’Amiens en 1988. A l'âge de 20 ans, il rejoint Paris pour embrasser le monde de la Haute Couture.

 
Il créera tout d'abord des vêtements pour des photos de mode publiées dans l'Officiel et Vogue France, photographiés notamment par Claude Iverné et Bruno Ripoche. En 1988, la Fondation Cartier retient 20 dessins et 5 robes sculptures pour l’exposition « La mode, nouvelle génération ». Puis styliste au sein du bureau de style de Christian Dior à Paris, il présente en 1990 ses premiers défilés au Centre Georges Pompidou.
En 1991 et 1995, il présente ses créations au Palais des Congrès dans un défilé qui joint Thierry Mugler et Giorgio Armani. Il publie des articles mode pour le quotidien Libération, aux côtés de Nicole Penicaud et Michel Cressole. Ses créations sont présentées dans l'émission « Fashion on the Top » sur Arte aux côtés de Martin Margiela, Vivienne Westwood et John Galliano.

 

Après plusieurs passages dans les plus grandes Maisons de Haute Couture et de nombreux prix remportés comme le 1er prix du concours des jeunes créateurs des Grandes Ecoles de commerce de Paris, il décide de se consacrer à un travail de recherche sur la matière.
Couturier et plasticien, il visite le corps, son identité, son intimité, ses vies, ses mouvements, ses possibles... Une recherche permanente de formes et de matières : tissus, papier photographique, fibre de verre, fibre optique, peau, céramique...

 

Uktu-Bal

Uktu Bal

Danseur - Rôle de Nour dans Les Jours et Les Nuits de l'Arbre Coeur

 

De nationalité turque et tout juste âgé de 25ans, Utku est déjà une très grande personnalité de la danse.

 
Interprète magnifique et charismatique, il brille dans toutes les productions auxquelles il participe.

 

Formé au Conservatoire National d’Antalya, d’Ankara puis au conservatoire national et université d’Istanbul (Ballet, Modern ballet, Danse Contemporaine et jazz), il complète sa formation à l l’Académie Internationale de Danse à Paris.

 

« A corps et à cris » à l'Institut du Monde Arabe - 2013
« Le Grand Bal Masqué de Versailles » - chorégraphie de Kamel Wali-2013
Soliste du JEUNE BALLET EUROPEEN à Paris - Collaboration avec Claude Brumachon, Thierry Malandain, Floriane Blitz-2012/13
Béjart Ballet « Boléro » au Palais des Congres-2011

 

Fanny-Sage

Fanny Sage

Danseuse - Rôle de Amal dans Les Jours et les Nuits de l'Arbre Coeur

 

Française née à Libourne en 1989 Fanny Sage est une danseuse charismatique.
Sensible et polymorphe, elle se fond avec grâce dans tous ses rôles apportant à chaque fois le supplément d’âme d’une grande interprète.

 

Elle commence à danser dès l'âge de 3 ans, animée par une passion qui ne l'a jamais quittée depuis...
Fanny effectue sa formation professionnelle au conservatoire national supérieur de Lyon entre 2007 et 2011.
Elle étudie en même temps le théâtre et la danse classique et contemporaine et poursuit parallèlement une formation musicale, d'anatomie et d'histoire de la danse.

 

Artiste chorégraphique, elle intègre en septembre 2012, la compagnie d'Abou Lagraa, La Baraka et participe à la création du spectacle "El Djoudour".

 

Depuis elle danse avec différentes grandes compagnies contemporaines : Compagnie Paul les Oiseaux, Compagnie Maryse Delente notamment avec le Requiem de Mozart, Compagnie Sans Lettre...

 

Fanny participe également à de nombreux courts et longs métrages qui vont parfaire son expression, sa théâtralité et son sens de l'émotion "juste".

 

Antony-Delamotte

Antony Delamotte

Danseur - Rôle Dormeur/Muse dans Les Jours et les Nuits de l'Arbre Coeur

 

Artiste chorégraphique français, agé de 25 ans, Antony Delamotte est un danseur à la fois puissant, élégant et gracieux et l'on ressent tout de suite toutes ses sensibilités et ses influences à la fois Urbaines, Contemporaines et Classiques.

 

Formé à l'Académie internationale de Danse de Paris (classique-jazz et contemporain) et à Genève (école ADC et Extravadanse), Antony est un danseur apprécié pour ses qualités techniques, son éclectisme, la richesse de son vocabulaire de danse et ses qualités d'interprète.

 
Il est remarqué dans de nombreuses créations comme par exemple les comédies musicales de Robert Carsen au Théâtre du Chatelet ou sur les productions de Disney et Pixar.

 

Rebecca-Stamfly

Rebecca Stampfli

Danseuse - Rôle d'une des Muses dans Les Jours et les Nuits de l'Arbre Coeur

 

Suisse espagnole née à Neuchâtel en 1986 Rebecca se forme à Neuchâtel en Suisse puis à l’Académie Internationale de Danse de Paris.
Elle complètera sa formation par des stages de jazz et de danse contemporaine avec de très grands chorégraphes à New York et à Los Angeles.

 

Interprète appréciée, elle se produit dans différents spectacles et ballets.

 
Spectacle "Le Grand Bal Masqué" - Chorégraphie Kamel Wali – 2013
Evénement à l'église Américaine de Paris - Chorégraphie Chris McCarthy - 2012
Soliste dans la MDC Company 2004 - 2006

 

Melodie-Caillieret

Mélodie Caillieret

Danseuse - Rôle de la Dormeuse/Muse dans Les Jours et les Nuits de l'Arbre Coeur

 

Française née à Villeneuve d'Ascq, Mélodie est une interprète aux qualités exceptionnelles, au style fluide et gracieux.
Sa personnalité et sa sensibilité sont des atouts pour tous les chorégraphes avec qui elle travaille.

 

Elle est à l’affiche de nombreuses productions, ballets classiques ou contemporains
mais aussi de grands évènements audiovisuels.

 
« Les Mozart de l'Opéra » - Chorégraphie de Kamel Wali - 2014
« L'Auberge du Cheval Blanc » - Jaques Duparc - 2013
« Boléro », Hommage à Maurice Ravel - chorégraphie Georgette Kala Lobé - 2010
« La revue de Gentry » au Casino de Paris - Chorégraphie Ryan Scoot Bagley - 2009